750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Charf
Publicité
Archives
2 novembre 2014

le bavarois citron framboise

photo 1

photo 2

Petit gateau léger..

 

On a fêté les BEEEPPP ans de mon frangin... après le couscous il fallait un gâteau léger! .....

un Bavarois!

 

Une recette de bavarois est déjà sur le site..... (ICI), mais aujourd'hui c'est un bavarois, citron framboise!

Ingrédients:

une génoise 

mousse citron:

50g de ( jus de )citron 

120g de crème liquide

20g de sucre

1 feuille de gélatine (2 g)

mousse framboise:

100g de framboise

120g de crème liquide

35 g de sucre

1 cas de jus de citron

1 feuille de gélatine ( 2g)

 

Recette un peu longue .

Tout d'abbord on fait la génoise.. il faut quelle ait le temps de refroidir.

La recette des mousses est la même.

On commence par celle qu'on préfère!

Mettre la gélatine a ramollir dans un bol d'eau froide.

Mettre sur le feu les fruits ( citron, ou framboise/citron) avec le sucre, bien mélanger ( surtout pour les framboises, elle ne doivent plus être entière) une fois l'appareil un peu refroidi ( il doit etre tout juste chaud) y ajouter la gélatine essorée.

Réserver l'appareil de côté le temps que cela refroidise.

Monter la crème entière en chantilly ( je place la crème dans la cuve du robot au frais, comem cela c'est bien froid), une fois la chantilly monter on y incorpore notre mélange fruits/sucre/gélatine.

Si l'on souhaite on peut puncher la génoise, je fais un petit mélange eau/sucre/rhum et hop au pinceau sur la génoise.

Un petit coup de rhodoïde si on en a c'est bien...

Mettre la 1ère mousse sur la génoise et réserver au frais le temps que la mousse prenne.

on prépare la seconde mousse...

Après une heure au moins au frais on met la seconde mousse.. et c'est reparti pour le trou au frais...

J'ai préparé ma génoise le vendredi soir avec mon mini patissier..

La mousse au citron vers 09h samedi matin et la mousse aux framboises vers 13H30 samedi... le bavarois est resté au fais jusqu'au dimanche 09h00...

40 mins de route et dégustation le dimanche à 16h00 il était extra!

 

Avant la dégustation mon min patissier a ajouter des petits bonbons dur... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité