750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Charf
Publicité
Archives
8 avril 2015

Gâteau de pâques 2015

Si vous vous souvenez bien ( ou pas) j'ai déjà fait un Rainbow cake ici, je n'étais pas complète satisfaite, donc pour pâques j'ai récidivé!

 

En fait j'ai hésité avec un panier ( faudrait que je retrouve la photo et que je le poste!), mais monsieur chéri était tellement content de son gâteau de la St Patrick ( lui qui mange rarement sucré) je me suis lancée dans le rainbow de pâques.

 

IMG_8261

Ingrédients:

 

1 double gâteau au yaourt  ici ( pour plus de légèreté j'ai monté les blancs en neige et je les ai incorporé à la fin)

500g de mascarpone

100g de sucre glace

40cl de crème fleurette

200g de fraises

20 cl de crème liquide entière

du chocolat dessert ( ici du chocolat-caramel)

IMG_8264

 

Préchauffer le four ) 180°,

 

Peser le saladier pour connaître son poids à vide.

Préparer la pâte à gâteau, ensuite peser le saladier avec la préparation et diviser la pâte en autant de couleur et étage souhaité.

Colorer chaque pâte. J'utilise les colorants Gel Wilton, je mets l'équivalent d'un quart de Shokobon ( j'ai cherché comment décrire la mesure!  1/4 de shokobon, tout le monde vois?!)

Faire cuire chaque gâteau, comme ils sont très fins, la cuisson est extra rapide!

Quand tous les gâteaux sont prêts.

Mettre la fleurette au congélateur pendant un bon 1/4 d'heure, préparer les fraises. les couper en petit morceau)

Détendre le mascarpone à la maryse, ensuite monté la crème fleurette en chantilly, quand la crème fleurette commence à s'épaissir, ajouter le sucre glace en pluie.

Mélanger délicatement le mascarpone et la chantilly.

Là il faut passer au montage!

Soit on commence par le gâteau le plus clair, soit le plus foncé. Nous avons commencé par le plus foncé!

Sur le gâteau violet, étaler un peu de crème, y ajouter des fraises puis de la crème, lisser le tout et mettre un second gâteau dessus.

Continuer jusqu'à épuisement des gâteaux.

Je pensais avoir suffisamment de chantilly mascarpone, puisque pour le gâteau de St Patrick, j'avais fait moitié moins et que nous avions fini la chantilly avec des fraises! et bein non!!  Le samedi soir je me suis trouvé ave plus rien pour finir de couvrir le gâteau! Heureusement j'avais de la crème liquide!

 

Dimanche matin, re crème dans le congélateur pour 15 minutes et montage de la chantilly!

Couvrir le gâteau entièrement

 

Nous avons fait les gâteaux samedi midi, le montage dans l'après midi, la chantilly le dimanche matin et la dégustation dimanche 16h00.

Toujours les 60kms de route qui ne font pas du bien au gâteau! il aurait fallut le laisser un peu plus longtemps au frais.  

Samedi soir nous avons préparé la déco!

Très simple, comme pour l'anniversaire d'Ana, nous avons fait les oreilles et la moustache d'un lapin sur une feuille, glissé cette feuille dans une pochette plastifié et dessiné dessus avec du chocolat fondu.

IMG_8251

Adam a voulu se servir de moule.... il a fait des instruments de musique, pour la fête de la musique c'est le 21/06!

 

IMG_8262

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité