750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Charf
Publicité
Archives
24 février 2014

Cannelé ou canelé

IMG_4687Patou aaaaadore les cannelés, un jour j'essaya... c 'est une recette relativement simple, mais longue.. en effet la pate doit reposer entre 24 et 48heures, et la cuisson est un peu longue aussi...

Généralement je la laisse reposer 48heures.

 

Ingrédients: 

500ml de Lait

25 g de beurre

2 oeufs entier et 2 jaunes

( je gardais les blancs pour les macarons, mais je n'ai pour l'instant pas réussi un seul macaron! alors  je fais un moelleux ou une mousse au chocolat!)

1 gousse de vanille fendue et grattée

100g de farine

100g de sucre blanc

75 g de sucre roux

15cl de rhum NEGRITA

Mettre le lait avec le beurre et la vanille sur le feu, porter le mélange à ébulition.

Au robot ou à la main, mélanger la farine et les sucres y ajouter en une fois, les oeufs, légèrement battus.

Ajouter lentement le lait bouillant, la pate doit ressembler à une pate à crêpe.

Laisser l'appareil refroidir, une fois froid y ajouter le rhum, mettre le tout dans une bouteille plastique et garder le mélanger AU MAX 48heures.

 

Sortir la pate au moins 1h00 avant, la mélanger.

Préchauffer le four à 275° ( c'est le max sur mon four, 300° c 'est bien!)

Remplir les moules au 3/4.

Une fois le four chaud y inserer les moules pour 11 minutes ( 6 à 300°), ensuite baisser le four à 180° pendant 1h00.

Attendre une 10zaine de minutes avant de les démouler...

et là je recommence! et oui j 'ai moule de 6, et la recette est pour 18!!! ;-)

C'est pour ça que c'est loooooong.

 

IMG_4801

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mes gateaux préférés !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : 1 petit j'aime pour ma page facebook du blog stp... j'ai 492 j'aime ce jour !
Publicité