750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Charf
Publicité
Archives
25 juin 2014

Nouilles Chinoises au poulet dans le philipps!

 

Chinois moi j'adore! ( iranien / faudrait que je refasse koobideh d ailleurs et que je poste la photo!, libanais, italien, américain etc.. aussi enfin tout ou presque!)

Un beau jour je me suis levée et je me suis dit CHINOIS! Patou m'a dit sans moi, mais c'est pas grave Mini lui et moi avons adoré! Mini moi aussi mais faut pas le dire, elle est trop petite!

 

* le temps indiqué et toujours depuis le début du programme

 

photo 1

ingrédients:

2 belles escalopes de poulet ( coupées finement)

un ramequin d 'oignon émincé

un bon bol d'haricot vert coupé 

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de beurre

2 paquets de nouilles chinoise

 

Lancer le robot en mode frire, après 2 minutes mettre le beurre,, une fois fondu jetter dans la cuve les oignons mélanger de temps à autres, y ajouter le poulet et continuer de mélanger.

Au bout de 08 minutes, ajouter les morceaux d'haricots verts. Après 10 minutes verser le jus de citron et la cuillère de sucre, continuer de mélanger pendant 2 minutes.

Le poulet devrait avoir une bonne couleur, réserver le contenu de la cuve dans un saladier et arrêter le programme. 

 

Ouvrir  les 2 paquets de nouilles ajouter 500ml d'eau, person j 'ajoute les aromates fournis, sauf le piments. Allumer le multicuiseur mettre sur bouillir pendant 10 minutes, 2 minutes ( a peu près avant la fin) rajouter le mélange poulet/haricot.

 

Ding ding c'est bon !

 

 

photo 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité