750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Charf
Publicité
Archives
12 décembre 2014

SOS COOKIES

 

IMG_7432

C'est bientôt Noël!!

Mon 3 ans est en première année de maternelle, il a une maîtresse, un maître et une ATSEM.

En mini pâtissier qu'il est, il fallait un cadeau "cuisine" mais quoi? le SOS COOKIES s'est imposé de lui même!

Hyper simple à faire, du haut de ses 3 ans, il a tout fait ou presque!

Ingrédients:

1491300_10204795696544976_1705180867341703763_o

1 bocal d'un litre,

250g de farine,

1 pincée de sel,

1/2 sachet de levure,

100g de flocon d'avoine,

100g de sucre roux, 

100g de sucre blanc, 

100g de pépites de chocolat, 

Quelques M&M's ( ça donne de la couleur!)

des étiquettes

du raphia

 

Avant de tout commencer il faut bien nettoyer le bocal et bien le sécher!

Ensuite on commence!

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure.

Mettre le mélange dans le bocal, bien taper le bocal sur le plan de travail, à chaque couche il faudra bien taper le bocal!

Ensuite ... les flocons d'avoine!, puis sucre roux, sucre blanc et pépites de chocolat. 

On fini par les M&M's ou des noix etc..

 

Jusque là c'était facile!!

 

J'ai été chez HEMA et chez IKEA pour les étiquettes, 

Sur les étiquettes IKEA j'ai inscrit " SOS COOKIES d'ADAM", Adam les a collé sur le corps du bocal.

IMG_7431

Sur les petites, trouvées chez HEMA, " SOS COOKIES à ouvrir en cas de GROSSE FAIM!" celles ci Adam les a collé sur le haut du bocal ( ça cachait la marque du bocal c'était parfait!)

IMG_7430

Pour le "mode d'emploi", je les ai tapé sur WORD et imprimé sur du papier A4, et ensuite nous les avons collé sur des cartes de voeux trouvées chez HEMA.  (elles sont un peu trop grande!) un petit trou fait en haut à gauche et bout de raphia ( guirlande trouvée chez IKEA) et on attache le tout!

IMG_7429

 

Et voilà..

Rapide et facile!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T en veux un?
B
Trop trop top!!! :)
Publicité