750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Charf
Publicité
Archives
5 septembre 2013

Acras de carotte

IMG_4884

 

 

 

 

 

Ingrédients:

* 300 gr de farine

* 3 oeufs ( séparer le jaune du blanc)

* 1-2 verre d'eau tiède

* sel, poivre, bicarbonade de soude

* oignons ( rouge et blanc), ail, persil, piment ( je le prends en poudre), thym, 4 épices ... ( et tout ce qui te donne envie!)

* 300 gr de carottes 

* jus de citron ( vert de préférence)

 

  battre la farine en ajoutant ( afin d' éviter les grumeaux), doucement 1 voire 2 verres d'eau tiede

 dans un mixeur, mettre toutes les herbes ( thym, persil ...), les oignons, ail, sel, poivre et épices

 ajouter la mixure à la farine, avec les jaunes d'oeufs

 laisser reposer

 raper les carottes ( j'ai le masterchef gourmet donc c'est hyper rapide!)  

  assaisonner les carottes avec le jus de citron

 laisser le tout reposer une petite heure

 monter les blancs en neige ( toujours avec mon ami le masterchef - oui oui il ne quitte plus le plan de travail-) 

 les ajouter à la préparation avec une pincée de bicarbonade de soude et les carottes rapées

 verifier l'assaisonnement

 avec une cuilliere à soupe déposer de la préparation dans de l huile chaude ( la première fois je l ai fait dans un wok, c'est beaucoup plus pratique dans une friteuse électrique) 

 les laisser dorer 5 minutes

 les deposer sur une assiette avec du papier absorbant ( généralement je les mets un peu dans l'assiette puis dans un saladier avec du papier absorbant)

 

BONNE DEGUSTATION

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité